École, Santé, Météo

Alerte canicule : le point dans les écoles chavilloises

En raison de l'épisode de canicule actuellement en cours et des températures élevées attendues en fin de semaine, l'école maternelle des Myosotis et l'école élémentaire Anatole France seront fermées jeudi 27 juin après-midi et vendredi 28 juin après-midi.

L'alerte canicule

Depuis lundi 24 juin, le niveau 3 "Alerte canicule" a été déclenché dans le département des Hauts-de-Seine.

Des températures élevées sont attendues pour cette fin de semaine, en particulier jeudi 27 et vendredi 28 juin.

À la demande de Jean-Jacques Guillet, maire de Chaville, et dans l’intérêt de la santé et de la sécurité des enfants, la directrice académique a pris la décision de fermer l’école maternelle des Myosotis et l’école élémentaire Anatole France, jeudi 27 juin après-midi et vendredi 28 juin après-midi, en raison de la configuration des salles dans ces établissements.

Conséquences

Pour ces deux jours, les élèves auront donc cours jusqu’à 11h30 uniquement.

Il est demandé aux parents qui le peuvent de venir chercher leurs enfants à 11h30 ou à 13h30, après la restauration scolaire.

Pour les parents qui ne disposeraient pas d’une solution de garde, un service d’accueil des enfants sera assuré par les enseignants, de 13h30 à 16h30.

À noter

• Jeudi 27 juin après-midi et vendredi 28 juin après-midi, les élèves des Myosotis se rendront à l’école Ferdinand Buisson. Les parents pourront donc venir les chercher dans cet établissement, à partir de 16h30 ou après l’accueil du soir.
  • Des bouteilles d’eau et des ventilateurs sont distribués dans toutes les écoles.

Ces mesures ne concernent pas les autres écoles qui restent ouvertes normalement.