à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Musique, Atrium, Conservatoire

Un concert symphonique tout en amour !

L'orchestre de l’association Accords Majeurs met à l'honneur l'amour, éternelle source d'inspiration, lors de ce concert symphonique avec des œuvres de Rossini et de Beethoven.

Direction : Cédric Perrier
Soliste : Frédéric Visconte, professeur au conservatoire à rayonnement départemental de Ville-d'Avray et violon solo à l'Orchestre philharmonique de l'Oise

Au programme

• Ouverture de Sémiramide, de Gioacchino Rossini. En reprenant la figure légendaire de la redoutable reine de Babylone, meurtrière de son époux puis mère incestueuse, Rossini s'inscrit dans une longue tradition littéraire et musicale.
  • Concerto pour violon de Ludwig van Beethoven, interprété par Frédéric Visconte et l'orchestre d'Accords Majeurs. Ce concerto est un poème d'amour en musique qui exprime selon certains historiens le bonheur consécutif aux fiançailles de Beethoven.

Tarifs : de 5 à 12 €. Gratuit pour les enfants du conservatoire
Réservation obligatoire au 01 46 29 51 63