Le

à MJC / 25 de la Vallée
25, rue des Fontaines Marivel
92370 Chaville

MJC de la Vallée, Jeunesse, Musique

Soirée soupe à la MJC

Une soirée de découverte artistique autour du rock, du théâtre, de l’humour et... de deux soupes bio maison !

En partenariat avec Nature & Cie

Joe Bel

Instinctive et autodidacte, Joe Bel donne ses premiers concerts seule à la guitare. À peine quelques mois plus tard, Asaf Avidan découvre sa soul folk envoûtante et lui offre toutes les premières parties de sa tournée européenne.

Elle enchaîne avec Hit the Roads, un deuxième EP remarqué, qui l’emmènera à nouveau sur les routes en Europe et au Japon, et jusque sur les écrans : la chanson du même nom illustrera la campagne Longchamp du printemps. Elle interprètera au cinéma une chanteuse en devenir aux côtés de Manu Payet dans le film Tout pour être Heureux -dont la B.O. est composée de plusieurs de ses titres.

C’est au Québec, à Montréal, qu’elle s’envole finalement pour réaliser son tout premier album Dreams avec Marcus Paquin (The National, Arcade Fire…), prévu pour l’automne 2018.

Carré court

Attention il ne faut pas s’y tromper ! Carré-court ce n’est pas Vidal Sassoon, Marie Quant ou encore Twiggy en plein swinging London. Carré-Court ce n’est pas lisse, c’est sur la frange, à la marge, toujours décalé.

C’est Bonnie & Clyde faisant du Rock & Roll à une époque où le Roll avait encore toute sa place. Carré-Court c’est un duo de jeunes gens old school originaire de Limoges qui sont là où on ne les attend pas.

Carré-Court c’est un homme et une femme, Émilien & Julie. Ils font propre sur eux. Ils son beaux mais à y regarder de plus près ça frotte, ça grince. Il y a du Happy Days des sixties mais aussi la noirceur des grandes dépressions. Avec leur premier EP ils nous draguent, nous aguichent et un titre comme I don’t care aurait pu mettre un Cassius Clay knock out d’un direct du gauche. Une main de velours dans un gant de fer.

Tarifs : de 5 à 7 €. Vente sur place à prix majoré, de 6 à 8 €