Le
à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman
92370 Chaville
Atrium, Théâtre
Simone Veil, les combats d'une effrontée
Un spectacle intime et bouleversant
Au cours d’une émission de radio, Camille, qui vient d’achever sa thèse sur Simone Veil, est appelée à prendre la parole. On l’interroge sur ce qu’elle retient de son aînée. Comment trouve-t-on la force de consacrer sa vie à l’engagement ? Comment reçoit-on cet héritage ? Au fil des questions, ce n’est bientôt plus la jeune femme qui s’exprime, mais Simone Veil elle-même.
À mesure que progresse l’émission de radio, une conversation voit le jour entre ces 2 femmes, comme un dialogue entre deux générations. Durant 1h15, avec Camille et Simone, le spectateur replonge dans 9 décennies d’histoire : la grande et la petite.
Cristina Reali endosse le rôle principal, avec une ressemblance et une aisance surprenantes. L’illusion est parfaite. La parole de Simone Veil traverse le temps. Une parole tournée vers les générations futures et – envers et contre tout – un regard confiant porté sur l’avenir.
Un spectacle fort, incarné, nécessaire.
Les Échos
D’après : Une vie de Simone Veil, publié aux éditions Stock
Adaptation : Cristina Réali et Antoine Mory
Mise en scène : Pauline Susini
Avec : Cristiana Réali, Noémie Develay-Ressiguier, Pauline Susini
Présenté par : JMD Production
Info pratique
- Placement numéroté
Tarifs : de 25 à 35 €