Le

à MJC / 25 de la Vallée
25, rue des Fontaines Marivel
92370 Chaville

MJC de la Vallée, Culture, Musique

Rona Hartner & DJ Tagada

Pour son premier concert de rentrée, le 25 de la Vallée accueille la chanteuse Rona Hartner et le DJ Tagada Live Band, réunis pour un grand concert electro rock tsigane. Le collectif Zarhzä et Funk Fiction seront également sur scène.

Rona Hartner & DJ Tagada Live Band

Rona Hartner, comédienne primée de nombreuses fois pour son rôle dans le film de Tony Gatlif Gadjo Dilo est aussi chanteuse, danseuse et peintre. Tout en ayant réalisé 3 albums solo, elle a collaboré avec de nombreux artistes dont David Lynch pour l’inoubliable You’re more than that.

C’est tout naturellement que cette artiste singulière a "mixé" son univers avec celui de DJ Tagada, connu et reconnu pour être un des seul DJ-musicien à avoir pénétré la musique d’Europe de l’Est jusqu’à pouvoir la réinventer.

Sélecteur incontournable, il est l’un des premiers à avoir permis à ce style d’émerger en France. Un son electro sans concession, rencontre la vérité des musiques traditionnelles et toute la folie d’une Diva des Balkans Nouveau :le projet Selfish est une collection de nouvelles chansons qui porte un regard pertinent et sans concession sur notre époque.

Sur un tempo electro swing, le morceau titre joue sur les sens et dénonce l’égoïsme (selfish) narcissique (selfie) impulsé par les réseaux sociaux où les données de l’individu sont hameçonnées (phishing) et revendues aux multinationales comme de simples sardines (sell fish).

Ouverte sur les 5 continents, joyeuse et totalement contemporaine la musique de DJ Tagada et Rona Hartner est déjà une mise en pratique de cet esprit de juste échange.

Zarhzä

Originaire de la Tripotie, utopie communautaire, ce collectif éclectique de bardes* survoltées manie de sa fougue pimentée l’art de la Pskratatouille Sonore.

Une base écrémée de chanson à plume envoûte les papilles gustatives d’une sauce épicée aux émincées de klezmer. Propulsée par des rythmiques survitaminées, elle tranche avec toute expérience culinaire passée. Saveurs balkaniques et latines finissent par s’en évaporer pour abreuver les corps suants qui se verront rassasiés de leur fringale.

Un cocktail explosif prend forme : Zarhzä. Vous. La Nuit. "Quand s’éveille le hibou sonne l’heure des 400 coups"

* Barde (nom féminin) : Fine tranche de lard gras dont on entoure les pièces à rôtir (Larousse 2017)

Funk Fiction

Formation cuivrée de funk explosif alliant le rock, le reggae, ainsi que des riffs musclés en tout genre. Ajoutez à cela une petite pincée de jazz et quelques gouttes de dub. Les solos s’enchaînent sur scène, laissant mijoter une bonne humeur ambiante et un peu de folie.

Réservez vos places en ligne
Tarifs : de 8 à 16 €. Concert debout. Ouverture des portes à 20h15