Du à Mairie
1456, avenue Roger Salengro

Petite enfance

Réunion d’information de la petite enfance

Futurs parents, renseignez-vous sur les démarches d’inscription en établissement d’accueil. La Ville vous accompagne.

Une étape importante dans le processus d'inscription de vos enfants en établissement d'accueil.

La pré-inscription

Le dossier de préinscription est établi lors de la réunion d’information sur les modes d’accueil. Cette démarche peut être réalisée dès le début de la grossesse.

La confirmation de naissance

À la naissance de l’enfant, les parents doivent prendre un rendez-vous de confirmation de naissance. Cette étape est essentielle : elle permet d’actualiser le dossier de pré-inscription et d’inscrire l’enfant sur la liste d’attente.

Ces rendez-vous ont lieu le vendredi matin à l’hôtel de ville.

Il est obligatoire de vous pré-inscrire et d’assister à la réunion d'information pour la suite des démarches.