Du à Médiathèque
3, parvis Robert Schuman

Médiathèque, Lecture, Marché

Rencontre avec Yahia Belaskri et Louis-Philippe Dalembert

Yahia Belaskri, écrivain en résidence à la médiathèque, recevra le poète et romancier Louis Philippe Dalembert.

À la fois auteur, essayiste, journaliste et poète, l'écrivain Yahia Belaskri est un écrivain de l'humain.

De septembre 2023 à juin 2024, il est en résidence de création à la médiathèque de Chaville et participera à plusieurs ateliers et évènements pour aller à la rencontre du public.

Il faut garder l'espérance, l'avoir toujours en tête, et parler d'amour et de bienveillance.

Louis-Philippe Dalembert

Le poète et romancier haïtien présentera son dernier roman Une histoire romaine, paru chez Sabine Wespieser Éditeur en août 2023.

Au rythme d'un roman tous les deux ans, l'auteur figure régulièrement sur les listes du prix Goncourt, depuis 2017.

Entrée libre.

Découvrez les prochaines dates

• Vendredi 10 novembre, à 20h - Conférence sur l'œuvre d'Albert Camus.
  • Vendredi 1er décembre, à 20h - Rencontre littéraire et lecture de textes autour de la revue Apulée et du travail d'Hubert Haddad, son rédacteur en chef, qui sera présent aux côtés de Yahia Belaskri.
  • Samedi 2 décembre, à 17h - Déambulation littéraire dans les rayons de la médiathèque : voyage au cœur de la littérature.
  • Samedi 6 janvier, à 10h - Ateliers d'écriture sur inscription (plus d'infos à venir)
  • Samedi 13 janvier, à 10h - Ateliers d'écriture sur inscription (plus d'infos à venir)
  • Jeudi 18 janvier, à 20h - Lecture musicale avec la musicienne iranienne Shadi Fathi, sur le thème des Mille et Une Nuits, à l'occasion de la Nuit de la Lecture.
  • Samedi 20 janvier, à 10h - Ateliers d'écriture sur inscription (plus d'infos à venir)
  • Samedi 20 janvier, à 15h - Conférence sur le thème "La littérature et l'espérance".
  • Samedi 3 février, à 10h - Ateliers d'écriture sur inscription (plus d'infos à venir)
  • Vendredi 1er mars, à 20h - Conférence sur le thème "Europe-Maghreb, la transmission"
  • Vendredi 22 mars, à 20h - Conférence sur le thème "La francophonie, la langue française une nécessité"
  • Vendredi 26 avril, à 20h - Vernissage de l'exposition de l'artiste graveure Clémence Fernando (avril-mai), rencontre croisée art et littérature.
  • Mercredi 12 juin, à 16h30 - Rencontre et lectures hors les murs, à l'occasion de la médiathèque dans les jardins de la mairie.

Action financée par la Région Île-de-France