à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Associations, Cinéma, Environnement

Quand l'écologie sort du bois

L'association Environnement Fausses-Reposes organise la projection du documentaire "Quand l'écologie sort du bois", né de la complicité de l'architecte Julien King Georges et du réalisateur Allan Wisniewski. Un véritable hymne à la forêt et à celles et ceux qui agissent au profit de l’arbre. Projection suivie d'un débat.

Le documentaire

À l’heure où les problématiques environnementales nous interpellent et nous laissent souvent désemparés, des femmes et des hommes ont décidé de réhabiliter le bois comme matériau d’avenir.

Par leur engagement quotidien, ils redéfinissent ensemble la notion même d’habiter un territoire rural et urbain et promeuvent ainsi d’autres modes de travailler, de s’alimenter et de se déplacer.

Des forestiers, agents de l’Office National des Forêts, conservateurs des milieux, agricultrices, charpentiers et architectes racontent leur histoire et les rapports particuliers qu’ils entretiennent avec l’arbre.

Ils expliquent la place qu’il occupe dans leur vie et leur activité et surtout l’importance de cette ressource étonnamment moderne pour faire face aux enjeux climatiques et écologiques actuels.

Le débat

Le documentaire sera suivi d’un débat avec :

• Thierry Paquot, urbaniste philosophe
  • Christophe Ouhayoun, architecte Atelier KOZ