à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Atrium, Musique, Spectacle

Petite Messe solennelle

Michel Piquemal et le Chœur régional Vittoria d’Île-de-France vous proposent de rendre hommage à Gioacchino Rossini avec cette "Petite Messe solennelle".

Le concert

Le Chœur Vittoria a déjà proposé cette saison, en novembre 2017, la Petite Messe solennelle en mettant en avant des solistes jeunes talents.

Michel Piquemal persiste et signe, cette fois avec des solistes de haut-vol, dans une version avec accordéon qui émeut par son originalité et la virtuosité de sa ligne mélodique.

Un programme qui met en exergue la spécificité des couleurs vocales de l’écriture de Rossini, notamment par la prépondérance des airs vocaux (solistes ou chœur) de cette “petite messe”, soutenus par un accompagnement musical sobre.

La distribution

• Sophie Marin-degor : soprano