Égalité femme-homme, Culture

Participez à la 2e édition du quiz pour l'égalité

À l'occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes et dans le cadre des actions organisées pour l'Égalité Femme-Homme, la Ville de Chaville organise, pour la 2e année, un "quiz pour l'égalité". À gagner : 4 exemplaires du jeu "Moi, c'est Madame", le jeu qui impose le respect. Quiz organisé sur la page Facebook de la Ville de Chaville.

Le principe

• 2 questions posées chaque lundi du mois de mars, à compter du 8 mars, sur la page Facebook de Chaville sur le thème de l'Égalité Femme-Homme
  • 4 exemplaires du jeu "Moi, c'est Madame" à gagner au total parmi les bonnes réponses envoyées par MP (message privé Facebook)
  • Lundi 8, 15, 22 et 29 mars 2021
  • Quiz gratuit et ouvert à tous, à partir de 16 ans
  • Tirage au sort des gagnants organisé vendredi 2 avril 2021 à 15h, avec annonce des gagnants sur la page Facebook de Chaville
  • Les gagnants seront contactés par mail pour récupérer le jeu en mairie, sur présentation d'une pièce d'identité

Le quiz pour l'égalité

Ce quiz  vous permet de tester votre culture générale en matière d'égalité femme-homme, de violences faites aux femmes et de la place faite aux femmes dans la société.

L'occasion aussi de "tordre le cou" à certaines idées reçues.

Cette année, le quiz pour l'égalité aura une connotation... chavilloise !

Bonne chance !

"Moi , c'est Madame"

"Moi, c'est Madame" est un jeu de 220 cartes qui permet de lutter contre le sexisme, en utilisant ou en créant des répliques adaptées à différentes situations.

Défis, challenges et surprises sont également de la partie.

Ce jeu a été pensé pour les adultes. Il contient des situations de la vraie vie qui peuvent choquer les plus jeunes. Il est donc conseillé de lire les cartes avant de jouer avec vos ados, et éventuellement, d'en retirer quelques-unes si vous ne les trouvez pas assez appropriées.

• De 3 à 6 joueurs
  • À partir de 16 ans
  • 1 partie dure environ 45 mn

Plus d'infos sur le jeu et ses créatrices

"L'humour, c'est notre arme pour déstabiliser un homme sexiste" (article de France 3 Régions)

Un seul mot d'ordre : le respect !