Du à

Grand Paris Seine Ouest, Environnement

Nuit de la thermographie

GPSO Énergie - Agence Locale de l'Énergie vous propose une balade nocturne dans les rues de Chaville, à la découverte des déperditions thermiques des bâtiments. Gratuit, sur inscription.

Par où s’échappe la chaleur de nos logements en hiver, pour nous laisser cette sensation désagréable de froid et une facture d’énergie trop élevée ?

Ces situations peuvent s'expliquer par :

• Une isolation inexistante ou inadaptée
  • Des défauts de pose de l’isolant
  • Des pertes dues aux procédés de construction,
  • Des ponts thermiques...

De la théorie à la pratique, venez découvrir ces fuites en images lors d’une balade commentée à travers Chaville, en compagnie d’une conseillère énergie de l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de GPSO, équipée d’une caméra thermique.

Au cours de la balade, elle vous proposera un décryptage et une interprétation des images thermographiques. Elle évoquera les différentes solutions techniques recommandées pour résoudre ces dysfonctionnements, et améliorer ainsi l’isolation thermique des logements.

Le lieu de rendez-vous est communiqué lors de l'inscription.

Inscription gratuite, mais obligatoire au 0 800 10 10 21 (appel gratuit) ou en ligne