Du au

Atrium de Chaville

Spectacle, Culture, Conservatoire

Les Pirates de Penzance

Le conservatoire de Chaville Ville-d'Avray, en partenariat avec l'association Accords Majeurs, vous propose l'un des grands classiques humoristiques du répertoire britannique : "Les Pirates de Penzance" de Gilbert et Sullivan. Découvrez les 2 vidéos "teaser" tournées pour l'occasion. Du sérieux dans les répétitions, du rire sur scène !

Visionnez les 2 vidéos teaser en bas de cette page. N'hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux !

Embarquez pour une folle aventure !

Cet opéra-comique en 2 actes traduit en français vous entraîne à la rencontre de pirates. Dans cette version chavilloise, l’action se passe de nos jours, dans un décor portuaire au sud des Cornouailles.

Tout commence sur un quiproquo : Éric, le personnage principal, est un jeune garçon qui, pour son apprentissage est placé par erreur chez des pirates. Qui sont ces drôles de pirates dont il est question, pourtant reconnaissables par leur défroque et leurs accessoires, familiers à notre imaginaire ?

La mise en scène, vive et drôle à souhait, a été quelque peu modifiée, sans pour autant dénaturer le comique de la pièce originale dont la musique s’apparente à Offenbach, avec une pointe de Schubert et de Verdi.

Une histoire pleine de rebondissements, qui embarquera aussi bien les adultes que les enfants !

Avec Les Pirates de Penzance, il y a une prise de risque puisque c'est une œuvre méconnue du public, mais celui-ci ne doit pas avoir peur de l'inconnu, il doit se laisser porter par la magie du spectacle.
Cédric Perrier, directeur du conservatoire de Chaville Ville-d'Avray

• Direction : Cédric Perrier
  • Chef de chœur : André Robert
  • Mise en scène : Geneviève Brett