à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Culture, Atrium, Théâtre

Les jumeaux vénitiens

Deux jumeaux, séparés à leur naissance, se retrouvent par hasard à Vérone.

La pièce

Zanetto est élevé dans la montagne, Tonino à Venise. Le premier est un crétin, le second un habile homme.

Vingt ans après leur séparation, le hasard fait arriver les jumeaux en même temps à Vérone pour retrouver leurs dulcinées : chacun des deux ignore que son frère se trouve dans la ville, ce qui va créer une succession de quiproquos, de situations invraisemblables et loufoques propres à semer le désordre dans les esprits et le désarroi dans les cœurs.

Duels, amours et désamours, fuites éplorées, intervention de la police, retrouvailles, emprisonnement… Pendant trois actes échevelés, Goldoni ne cesse de pousser l’action de sa comédie en mêlant rire et émotion, tendresse et gravité, sans jamais se départir de ce qui sera sa conduite d’homme de théâtre : amuser le public afin de mieux l’instruire.

• Auteur : Carlo Goldoni
  • Adaptation et mise scène : Jean-Louis Benoît
  • Avec Maxime d’Aboville, Olivier Sitruk, Victoire Bélézy

Tarif : de 20 à 40€