à Médiathèque
3, parvis Robert Schuman

CCAS, Vos enfants, Conférence

Le rendez-vous des parents : les peurs des enfants

Le Centre communal d'action sociale de Chaville vous propose un lieu d'échange et des réponses pour vous aider dans votre rôle de parent. Thème du jour : “Comment accompagner mon enfant face à ses peurs ?”

L'atelier

En présence de la psychologue et psychothérapeute Corinne Lebon :

Les angoisses qui jalonnent le développement psychique des enfants, et qui se manifestent souvent sous forme de peurs, sont la plupart du temps le signe d’une étape de maturation, et sont en cela normales, structurantes.

Être à l’écoute des peurs de son enfant, sans d’emblée les dramatiser ou s’en sentir coupable est une première étape nécessaire à son accompagnement.

Le Rendez-vous des parents

Cet atelier, proposé par le CCAS de Chaville, vous permet d'échanger sur différents thèmes liés au développement et au bien-être de vos enfants :

• Les écrans
  • L'alimentation
  • La puberté
  • L'approche des peurs
  • Le lien familial...

Un espace jeunesse peut accueillir vos enfants durant la rencontre.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles