Du à Place du Marché
Place du Marché

Économie sociale et solidaire, Événement, Associations

La P'tite Boutique fête ses 3 ans !

Créée en 2019 pour favoriser le réemploi et l’insertion par l’activité économique, La P'tite Boutique, la ressourcerie de Chaville, invite les Chavillois à souffler avec elle ses 3 premières bougies ! Au programme de cet anniversaire : des ateliers gratuits, une kermesse pour les enfants, des informations sur son activité et des stands boutiques et partenaires.

Une ressourcerie éphémère

• Vêtements femmes et hommes
  • Accessoires de mode
  • Livres (vente au kilo), CD, vinyles, DVD
  • Électro et bric-à-brac
  • Jeux

Une vente de légumes & d’aromates

Des ateliers gratuits et pour tous

• Atelier chouchou avec des cravates recyclées de 15h30 à 16h30
  • Atelier d’initiation à la lactofermentation de 15h à 16h avec le Jardin du Piqueur
  • Atelier Tawashi (réalisation d'éponges tressées avec du tissu recyclé) de 17h à 18h30

Une kermesse pour les enfants

• Chamboule-tout
  • Morpion géant
  • Marelle géante...

Un stand de restauration

Née en 2019 d’un partenariat entre l’association Espaces, la Ville de Chaville et le Centre communal d'action sociale de Chaville, La P’tite Boutique s’inscrit depuis son démarrage dans une démarche d’économie sociale et solidaire autour du réemploi.

Entrée libre. Ateliers gratuits