à Espace Mozaïk
3 parvis des Écoles

Conférence, Associations, Environnement

La nature, une source de solutions pour les villes

L'association Chaville Environnement organise une conférence sur le thème "La nature : une source de solutions pour les villes".

Le conférencier

Marc Barra, écologue à l'Agence régionale de biodiversité d'Île-de-France, animera cette conférence.

Diplômé en écologie scientifique, il s'intéresse particulièrement à l'écologie appliquée et aux solutions pour mieux intégrer la biodiversité aux activités humaines, notamment l'urbanisme, l'architecture et la construction.

Il a rédigé plusieurs ouvrages techniques ou de vulgarisation sur le rapport entre les sociétés et la biodiversité :

• Bâtir en favorisant la biodiversité
  • Économie et biodiversité : produite et consommer dans les limites de la biosphère

La nature est un réservoir de solutions, notamment en réponse au changement climatique, pour lutter contre les excès de chaleur, pour mieux gérer les pluies torrentielles et les inondations, et tout simplement pour améliorer notre cadre de vie et notre santé.

Participation libre. Renseignements : 06 14 40 59 57 ou par courriel