à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Culture, Atrium, Théâtre

La légende d’une vie

L’une des rares pièces de théâtre de Stefan Zweig. Une plongée dans la nature humaine et ses secrets !

De Stefan Zweig.

Adaptation de Michael Stampe.

Mise en scène de Christophe Lidon.

La pièce

La légende d’une vie interroge la nature humaine et ses secrets, la constitution de l’identité et le glissement de la vérité déformée vers le mensonge affirmé.

C'est l'histoire d'un fils écrasé par la mémoire d'un père adulé de tous. Friedrich est le fils du célèbre poète Karl Amadeus Franck, véritable légende portée aux nues par son épouse et sa biographe Clarissa von Wengen.

Écrasé par cette gloire qui le réduit à néant, terrifié par le regard sans pitié des bourgeois et intellectuels de la haute société, Friedrich ne supporte plus de devoir suivre les traces de ce père vénéré de tous.

C'est alors que la vérité sur son père lui est enfin dévoilée : Karl Franck n'a jamais été ce grand homme que le monde connaît. La partie obscure et basse de son être a volontairement été cachée, et Clarissa manipulée pour y parvenir.

Rencontre de l’Atelier

La pièce sera suivie d’une “Rencontre de l’Atelier” en présence de la comédienne Nathalie Dessay et du metteur en scène Christophe Lidon.

Animé par Pierre-Olivier Scotto.

Thème : “Michel-Ange”.

Tarif : de 20 à 45 €