Du à Gare Chaville Rive gauche

Parvis de l'Atrium
3, parvis Robert Schuman

Environnement, Déchets, Éco-citoyenneté

Journée mondiale du nettoyage de la planète

Dans le cadre de la Semaine européenne du Développement durable, la Ville de Chaville participe à la Journée mondiale du nettoyage de la planète, le "Clean up day". Rejoignez les groupes constitués par les Conseils de quartier, à l'initiative de cette opération de collecte des déchets dans Chaville.

Dans le cadre des actions menées lors de la Semaine du Développement durable 2021

L'opération à Chaville

Répartis en plusieurs groupes et équipés de gants et de sacs plastiques fournis par la Ville de Chaville, sillonnez les quartiers pour ramasser les déchets nichés dans les massifs ou sur les trottoirs.

Tous engagés pour une planète sans déchet le 18 septembre !

Les Conseils de quartier vous donnent rendez-vous samedi 18 septembre à 14h30 :

• Quartier Rive gauche : gare Rive gauche (place Gaston Audonnet)
  • Quartier Centre ville : parvis des Écoles
  • Quartier Rive droite : parvis de l'Atrium

L'inscription n'est pas nécessaire. Il vous suffit de venir avec votre motivation et votre bonne humeur !

L'origine du "World CleanUp day"

En 2007, l'Estonien Rainer Nõlvak crée le mouvement Let’s Do It ! En 2008, 4 % de la population Estonienne (soit 50 000 volontaires) nettoient le pays en quelques heures. Le modèle est né.

L’objectif : réunir 5 % de la population pour nettoyer son pays en 1 journée !

Le mouvement s’est étendu pour atteindre 156 pays et mobiliser 17,7 millions de citoyens le 15 septembre 2018.

En 2019, 180 pays et 20 millions de personnes y ont participé.

Désormais, le "World CleanUp Day" est porté par l’ONG internationale "Let’s do it Worl" dont le siège est en Estonie.