Du au

Atrium de Chaville

Exposition, Culture, Solidarité Ukraine

Intemporels Houtsouls

Dans le cadre de l'événement "Unis pour l'Ukraine", la Ville de Chaville accueille l'exposition "Intemporels Houtsouls" du photographe chavillois d'origine ukrainienne Youry Bilak. Une occasion unique de découvrir la beauté de la nature et l'art des Houtsouls, une ethnie des Carpates à l'ouest de l'Ukraine. Vernissage mardi 31 mai 2022 à 19h.

Exposition proposée dans le cadre de l'événement culturel et solidaire "Unis pour l'Ukraine"

Une exposition-témoignage

À travers cette exposition hors du temps, composée de magnifiques portraits et de paysages saisissants, le photographe Youry Bilak s’est attaché à montrer l'environnement et la vie quotidienne des Houtsouls.

Lorsque j’ai monté pour la première fois cette exposition en 2012, je voulais témoigner de la beauté et de la richesse culturelle des Houtsouls. La guerre est venue nous rappeler la fragilité de ce patrimoine qu’il faut à tout prix préserver.
Youry Bilak

Récemment, le photographe s’est également rendu dans les environs de Kiev pour apporter des médicaments et réaliser un reportage sur les conditions de vie des enfants dans certaines villes dévastées par la guerre.

Le vernissage

Les photos composant l’exposition seront projetées sur grand écran dans la salle Robert Hossein et commentées par l’artiste.

À cette occasion, il dédicacera son livre illustré Houtsouls dans l’ombre des Carpates. Ce recueil, sorte de chronique photographique du pays houtsoul, constitue un précieux témoignage.

• Mardi 31 mai 2022 à partir de 19h

Exposition en entrée libre