Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Exposition, Atrium, Associations

Exposition photos : Éclaireuses d’humanité - SOS Méditerranée

Réalisée par SOS Méditerranée et présentée par le collectif ALTESS, découvrez l'exposition "Éclaireuses d’humanité : visages et parcours de femmes en Méditerranée".

Les femmes secourues et les femmes qui sauvent

L'Atrium accueille l’exposition "Éclaireuses d’humanité : visages et parcours de femmes en Méditerranée" de SOS Méditerranée du vendredi 26 au dimanche 28 avril.

Présentée par Les Acteurs Locaux de la Transition Écologique, Sociale et Solidaire (ALTESS), l’exposition montre la réalité des opérations de sauvetage en Méditerranée centrale en choisissant de porter notre regard sur les femmes secourues et les femmes qui sauvent, à travers les images recueillies par les photographes embarqués depuis février 2016 à bord de l’Aquarius, puis de l’Ocean Viking.

Cette exposition célèbre "le pouvoir d’agir" des femmes à travers plusieurs prismes : celui de femmes en exil, de femmes humanitaires, de femmes bénévoles, de femmes sauvées et de femmes qui leur tendent la main.

Entrée libre.

Les photos, vidéos et les témoignages sont issus des archives et productions de SOS Méditerranée.

Les photographes :

Patrick Bar