Du à

Citoyenneté, Élections, Mairie

Élections départementales et régionales 2021

Les élections départementales et régionales auront lieu simultanément les dimanches 20 et 27 juin. Les électeurs sont invités à se rendre aux urnes pour élire les conseillers départementaux et les conseillers régionaux. Infos pratiques.

⇒ Les mesures sanitaires

Conformément aux instructions données par le Préfet des Hauts-de-Seine, toutes les mesures seront prises afin d'assurer la sécurité sanitaire des électeurs, des membres du bureau de vote et des scrutateurs (personnes effectuant le dépouillement).

• Limitation du nombre d'électeurs présents simultanément dans 1 bureau de vote
  • Mise à  disposition de masques
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique
  • Mise à disposition de gants
  • Aération des bureaux de vote
  • Nettoyage régulier des isoloirs
  • Port du manque pour tous les membres du bureau de vote

⇒ Qui élisez-vous ?

• Pour les départementales : un binôme(femme-homme) est élu au scrutin majoritaire à 2 tours dans chaque canton.
  • Pour les régionales : les conseillers sont élus au scrutin de liste, selon un système mixte combinant les règles des scrutins majoritaire et proportionnel.

Les élections pour ces 2 assemblées locales ont lieu tous les 6 ans.

⇒ Le déroulement du vote

Les personnes âgées de + 65 ans et les personnes en situation de handicap avec une carte d'invalidité peuvent faire appel au Proxibus pour se rendre au bureau de vote, dimanches 20 et 27 juin de 8h à 12h. Prise de rdv à l'accueil de la mairie : 01 41 15 40 00.

Quand voter ?

À Chaville, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20h.

Où se trouve votre bureau de vote ?

Un fléchage sera mis en place dans tous les bureaux de vote pour vous orienter vers chaque scrutin (bureau commun ou séparé en fonction de la place disponible).

Consultez la liste des bureaux de vote

À noter : en raison des travaux en cours dans le gymnase Anatole France , le bureau de vote n°13 est déplacé exceptionnellement dans l'école maternelle Les Iris.

Pensez à vérifier votre situation électorale afin de connaître avec exactitude le numéro et l'adresse de votre bureau de vote.

Comment voter par procuration ?

N'attendez pas le dernier moment pour établir votre procuration !