à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Atrium, Cinéma, Associations

Douce France : projection-débat

Dans ce documentaire, des jeunes s’interrogent avec humour et inquiétude sur la place de l’écologie dans notre société. Il met en avant la conscience politique chez des jeunes en quête de changement. Projection suivie d'un débat, proposée par le collectif ALTESS.

Projection proposée par les Acteurs locaux de la Transition écologique, sociale et solidaire. Le film sera suivi d'un débat avec un représentant local de l’association "Terre de Liens" pour faire le parallèle avec la lutte pour la préservation des terres agricoles du Plateau de Saclay

Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, dans le 93.

Avec leur classe, ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique d’urbaniser les terres agricoles proches de chez eux. Mais a-t-on le pouvoir d’agir sur son territoire quand on a 17 ans ?

Drôles et intrépides, ces jeunes citoyens nous emmènent à la rencontre d’habitants de leur quartier, de promoteurs immobiliers, d’agriculteurs et même d’élus de l’Assemblée Nationale.

Une quête réjouissante qui bouscule les idées reçues et ravive notre lien à la terre !

La séance

• Dimanche 17 octobre, à 18h

Tarifs : 8 € / 7 € / 5 € (-18 ans) / 4 € (-14 ans)

La bande annonce du film