à Parc de l'hôtel de ville
1456, avenue Roger Salengro

Culture, Nature, Spectacle

Des jardins et des hommes : nature & culture

Savourez un beau moment de nature et de culture avec le spectacle "Des jardins et de hommes", proposé par la Ville de Chaville. Véritable pont entre les Journées européennes du patrimoine et la Semaine européenne du Développement durable, ce spectacle sera suivi d'un échange avec le public. Entrée libre.

Dans le cadre des événements culturels organisés lors des Journées européennes du Patrimoine 2021

Le spectacle

• Piano et conception : Patrick Scheyder
  • Texte : Allain Bougrain-Dubourg
  • Chant et contes kabyles : Abdelghani Benhelal

Comment raconter une écologie historique et artistique

Le pianiste et écrivain Patrick Scheyder interprètera des morceaux de Chopin, Schubert, Schumann, ainsi que des improvisations.

Il sera accompagné au chant et conte par Abdelghani Benhelal, qui a traduit des contes kabyles en français et par Allain Bougrain-Dubourg qui lira des textes de Victor Hugo, George Sand, La Fontaine, Baudelaire, Rousseau...

Le spectacle sera suivi d'un échange avec le public.

À savoir

• Patrick Scheyder a créé, avec Monique Scheyder, "Musiques aux jardins", qui propose des spectacles associant littérature et art des jardins
  • Allain Bougrain-Dubourg est président de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO)

Parler d’écologie sans prendre la tête au public, par l’art et la beauté (interview parue dans Ouest France en août 2021)