à Parc de la Martinière
Rue du Coteau

Environnement, Forêt, Culture

Déambulation théâtrale en forêt

Dans le cadre de la Semaine européenne du Développement durable, la Ville de Chaville et la Fédération nationale des Communes forestières (FNCOFOR) vous invitent à une déambulation théâtrale en forêt, imaginée par la compagnie Art-Scène, avec la présence de l'ONF. Gratuit, sur inscription.

Dans le cadre des actions menées lors de la Semaine européenne du Développement durable 2021

Le spectacle

• Vous êtes sensible à la question de la préservation des milieux naturels ?
  • Vous vous interrogez sur la gestion de la forêt de Fausses-Reposes, notamment sur les coupes forestières qui y sont réalisées par l’Office national des forêts (ONF) ?
  • Vous voulez connaître les impacts du changement climatique sur les essences et leur devenir ?

Sous forme de saynètes jouées au milieu des bois, les comédiens de la Compagnie de théâtre Art-Scène vous délivreront quelques premières clés de compréhension.

Temps d'échanges

Un échange avec le public sera organisé à l'issue du spectacle avec :

• Jean-Baptiste Le Corre, chargé de mission animation et développement au sein de la Fédération nationale des Communes forestières (FNCOFOR)
  • Isabelle Dorison, conseillère municipale déléguée aux Trames verte et bleue et à la forêt
  • Michel Béal, directeur de l'Agence territoriale Île-de-France Ouest à l'ONF

Ce temps d'échanges portera sur :

• Les thèmes abordés lors du spectacle
  • La gestion durable des forêts
  • Le rôle de chacun pour participer à la préservation des forêts : forestiers, élus, associations, habitants

Gratuit. Sur inscription