Du à Mairie
1456, avenue Roger Salengro

Action sociale, Seniors

Conférence : Comment déjouer les pièges et arnaques ?

Face à la multiplication des arnaques, le Pôle Seniors organise avec l’association de consommateurs UFC-Que Choisir et en partenariat avec le Particulier Emploi, une conférence dédiée aux arnaques.

"Comment déjouer les pièges et arnaques ?” lors des démarchages et sollicitations commerciales, que ce soit au moment de passer une commande en ligne, de faire appel à un réparateur ou de placer ses économies. Car sur Internet ou en magasin, les escrocs débordent d’imagination.

C’est pour cette raison que les intervenants proposent un décryptage des principales arnaques et quelques conseils pour s’en prémunir.

Les intervenants

UFC-Que Choisir
Première association de consommateurs en France, l’UFC-Que Choisir défend et conseille les consommateurs grâce à ses 150 associations locales et à ses milliers de bénévoles.
Expert, indépendant, militant, l’UFC-Que Choisir est une association à but non lucratif

Particulier Emploi, expert dans l’emploi à domicile est un interlocuteur à privilégier pour obtenir de l’information 100% pratique sur l’emploi à domicile entre particuliers.
Employeurs et futurs employeurs, salariés et futurs salariés, demandeurs d’emploi, retraités, aidants… Les experts Particulier Emploi facilitent les démarches en offrant un accompagnement dans les différentes étapes d’une relation d’emploi à domicile, de l’embauche à la rupture du contrat de travail.

Gratuit. Renseignement auprès du Pôle Seniors au 01 41 15 96 20.