Le

Du à Théâtre du Colombier
Place Charles de Gaulle
92410 Ville-d'Avray

Musique, Conservatoire, Concert

Concert symphonique - Le charme des cuivres

Interprété par l’orchestre d’Accords Majeurs et dirigé. Trois solistes d’exception (cor, tuba baryton et trombone) et un orchestre symphonique pour un programme hors des sentiers battus.

Le charme des cuivres

Trois solistes d’exception et l’orchestre symphonique d’Accords Majeurs, placés sous la direction de Cédric Perrier interprètent avec brio :

  • le Concerto pour cor n°4 de Mozart,
  • Le carnaval de Venise de Jean-Baptiste Arban
  • Monségur, tragédie Cathare, Poème symphonique pour trombone et orchestre de Maxine Aulio

Étincelants, les cuivres savent aussi émouvoir. Le cor, instrument cher à Mozart, révélera toute sa douceur grâce à l’interprétation de Mathieu Balesse dans le Concerto pour cor n° 4. Quant au tuba baryton, instrument souvent méconnu, il dévoilera la richesse de ses graves et l’étendue de sa virtuosité à la faveur du talent de Jorge Eduardo Gonzalez Herrera. Le trombone, à la croisée des répertoires classique, jazz et cinématographique, brillera dans l’oeuvre de Maxine Aulio, sous le souffle inspiré de Julien Dugers,
trombone solo de l’Orchestre national de France. Ce concert est une ode aux cuivres, à leur puissance expressive, à leur capacité à bouleverser, à émouvoir et à faire vibrer l’âme humaine.

Réservations : 01 47 50 35 41