à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Cinéma, Culture, Atrium

Club du cinéma : Voyage au bout de l'enfer

Le Club du cinéma Philippe Soupault vous invite à (re)découvrir "Voyage au bout de l'enfer", le film aux 5 Oscars de Michael Cimino. En VO.

Le synopsis

En 1968, en Pennsylvanie, Michael, Nick, Steven et quelques autres, ouvriers sidérurgistes et chasseurs de daims à leurs heures, s'apprêtent à fêter le mariage de Steven et leur départ à la guerre.

Au Viêtnam, les combats sont impitoyables. Deux ans plus tard, capturés par les Viêtcongs, ils vivent emprisonnés dans des cages immergées, n'en sortant que pour être commis d'office au sinistre jeu de la roulette russe. Les trois amis parviennent finalement à s'évader, mais Nick est séparé de ses compagnons.

Commence alors l'apprentissage d'une nouvelle vie. Steven a perdu deux jambes et un bras. Michael repart aux États-Unis, avec une obsession : retourner là-bas et retrouver Nick pour le ramener en Amérique...

Interdit aux moins de 16 ans

Tarif unique : 5 €