Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Atrium, Cinéma, Culture

Cinéma : Profession du père

Le réalisateur Jean-Pierre Améris nous livre un long métrage sur les antagonismes d’une relation père-fils. Benoît Poelvoorde, dans le rôle du père monstrueux, réalise une prestation exceptionnelle, tout comme la talentueuse performance du jeune acteur, Jules Lefebvre. Un film étrange et subtil.

Synopsis

Emile, 12 ans, vit dans une ville de province dans les années 1960, aux côtés de sa mère et de son père. Ce dernier est un héros pour le garçon.

Il a été à tour à tour était chanteur, footballeur, professeur de judo, parachutiste, espion, pasteur d'une Église pentecôtiste américaine et conseiller personnel du général de Gaulle.

Et ce père va lui confier des missions dangereuses pour sauver l’Algérie, comme tuer le général.

Les séances

• Vendredi 3 septembre, à 21h
  • Samedi 4 septembre, à 18h

Tarif unique : 6 €