à Atrium de Chaville

Cinéma, Atrium, Culture

Cinéma : À mon âge je me cache encore pour fumer

Dans le cadre des actions de sensibilisation menées en mars par la Ville de Chaville pour l'égalité Femmes-Hommes, ne manquez pas la projection de ce film fort, qui fait vivre une réunion de femmes, dans un hammam d'Alger. Projection suivie d'un débat.

Dans le cadre des actions organisées en mars par la Ville de Chaville pour l'égalité Femmes-Hommes

Découvrez l'ensemble du programme de ce mois de sensibilisation

Le synopsis

Au cœur du hammam loin du regard accusateur des hommes, mères, amantes, vierges ou exaltées islamistes, des fesses et des foulards de Dieu se confrontent, s’interpellent entre fous rires, pleurs et colères, bible et coran… avant le sifflement d’un poignard et le silence de Dieu.

Le film a été porté à l'écran par Rayhana, d'après la pièce de théâtre qu'elle a écrite il y a quelques années et qui a été largement saluée dans la presse.

La séance

• Mercredi 14 mars, à 20h

Dans le cadre de la Journée internationale pour les droits des femmes

La projection du film sera suivie d'un débat en présence de l'auteur et réalisatrice Rayhana et de la journaliste Christine Kelly.

Entrée libre sur réservation au 01 47 09 70 70

La bande-annonce du film