à Paroisse Catholique Sainte Bernadette
3, rue du Pavé de Meudon

Musique, Culture, Conservatoire

Beethoven et Brahms à l'honneur

Le chœur et l'orchestre d'Accords Majeurs vous donnent rendez-vous dans l'enceinte de l'église Sainte-Bernadette pour un grand concert autour de Brahms et Beethoven. Profitez de l’exceptionnelle acoustique !

Direction : André Robert

Au programme

• Messe en ut majeur op.86 de Ludwig Van Beethoven. Composée à Eisenstadt en 1807. Il s'agit de la deuxième œuvre liturgique de Beethoven, six ans après Le Christ au Mont des Oliviers et quinze ans avant l'achèvement de la Missa Solemnis. Moins connue que cette dernière, la Messe en ut majeur est assez peu jouée de nos jours. L'œuvre comporte les six parties de l'ordinaire de la messe.
  • Chant du destin op.54 de Johannes Brahms. Le Schicksalslied – Chant du Destin – est créé en 1871.
    Brahms a choisi de mettre en musique un poème en trois strophes de Hölderlin, extrait de la longue œuvre intitulée Hypérion. Les deux premières strophes du poème décrivent le monde des dieux insouciant et paisible, la troisième s’achève sur l’illustration dramatique du destin humain incertain.

Le Chant du destin par le Choeur de l'Orchestre de Paris