Le

à Théâtre du Colombier
Place Charles de Gaulle
92410 Ville-d'Avray

Musique, Atrium, Conservatoire

Bach, Mozart et Albinoni en concert symphonique

Le conservatoire de Chaville Ville-d’Avray vous convie au concert symphonique interprété par l’orchestre Accords Majeurs et le conservatoire, autour d’œuvres de 3 grands compositeurs : Jean-Sébastien Bach, Wolfgang Amadeus Mozart et Tomaso Albinoni. Un moment musical à écouter, regarder et, surtout, apprécier.

Direction : Cédric Perrier

Au programme

Cantate n°51 et cantate n°202 pour trompette, hautbois et soprano de Jean-Sébastien Bach

Un peu d'histoire

La cantate est à l’origine une pièce chantée qui a pris son essor à l’époque baroque en Italie au XVIIe siècle. D’abord profane, elle devint en Allemagne un genre sacré. On estime que Jean-Sébastien Bach en a composé environ 500. Un peu plus de 200 sont parvenues jusqu’à nous.

Les solistes

  • Soprano : Kristina Vahrenkamp
  • Hautbois : Réginald Lafont
  • Trompette : Thierry Kartagener

Exsultate Jubilate de Wolfgang Amadeus Mozart

Un peu d'histoire

Lors de son troisième voyage en Italie, Mozart écrit cette pièce pour un castra qu’il admire. Il n’a alors que 17 ans. En 3 mouvements, cette pièce chante la joie des âmes bienheureuses. Le mouvement final est un véritable tour de force de la soprano qui doit vocaliser avec brio uniquement sur le mot Alléluia.

La soliste

  • Soprano : Kristina Vahrenkamp

Concerto pour hautbois de Tomaso Albinoni

Un peu d'histoire

Tomaso Giovanni Albinoni est un violoniste et compositeur vénitien de musique baroque. De sa musique, il ne nous reste que quelques concertos pour hautbois et violon, ses 80 opéras et autres compositions ayant disparu dans le bombardement de Dresde en 1945.

Le soliste

  • Hautbois : Réginald Lafont

Infos pratiques

  • Durée : 1 heure
  • Tarifs : de 5 à 10 €
  • Gratuit pour les élèves du conservatoire

Réservez vos places en ligne