à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Conférence, Environnement, Développement durable

"Apprendre à mieux vivre avec les crues"

Martin Arnould, responsable du programme "Rivières vivantes" au WWF-France, animera cette conférence organisée dans le cadre de la Semaine du Développement durable.

Dans le cadre de la Semaine du Développement durable

Découvrez l'ensemble du programme de cet événement

Le conférencier

Martin Arnould animera cette conférence intitulée "Apprendre à mieux vivre avec les crues : construire une société plus résilients dans un contexte de changement climatique".

Basé à Saint-Étienne, il est responsable du programme "Rivières vivantes" au WWF-France, où il travaille sur les questions de l’hydroélectricité écologique, la restauration de la libre circulation des poissons migrateurs (saumon en particulier) et la gestion nouvelle du risque naturel d’inondation, qui oblige à redonner un espace de liberté à des fleuves aujourd’hui trop contraints.

Lors de cette conférence, Martin Arnould interviendra au nom de France Nature Environnement Île-de-France et du Chant des rivières (ONG de conservation de la nature créée en 2015).