Le

à MJC / 25 de la Vallée
25, rue des Fontaines Marivel
92370 Chaville

MJC de la Vallée, Musique, Concert

Accents latinos avec La Chica & Ëda

Direction le Sud du continent américain sur la scène du 25 de la Vallée avec La Chica et Ëda, 2 voix de velours et de feu. L'énergie et l'émotion seront au rendez-vous. Et vous ?

Au programme

La Chica (piano voix)

De mère vénézuélienne et de père français, La Chica a puisé dans les 2 mondes sa matière sonore. Des bases classiques acquises au conservatoire, il lui reste un amour inconditionnel pour le piano, "un instrument complet, un orchestre à lui tout seul".

Après avoir accompagné d’autres artistes, elle s’est "mise à son compte" en 2015 et poursuit un dialogue personnel entre le clavier et sa voix envoûtante.

Définir son style ? André Manoukian s’y essaie : "Hip-hop, afro-caraïbe, doo-wap, Debussy, elle a intégré tout ça dans sa voix et dans sa technique pianistique, plus le jeu d’un sampleur."

Inspiré de légendes et de chants rituels sud-américains, son dernier album, La Loba, est à la fois "un chant d’énergie envoyé aux femmes" et un hommage à son frère disparu. C’est beau, c’est pur, c’est puissant.

Ëda

Chanteuse et contrebassiste franco-colombienne, Ëda se considère "comme à la maison" lorsqu’elle est à la MJC. Elle y a en effet passé plusieurs semaines en résidence au cours des 2 dernières saisons pour créer son nouveau spectacle.

Elle a également su transmettre sa passion pour la musique aux CM2 de l’école Anatole France à travers des ateliers de création soutenus par la SACEM.

Le 4 décembre, elle monte sur scène avec son grand talent et son "bagage" : ses premières expériences musicales, du rock psyché à la salsa, et son héritage culturel qui lui fait fusionner des musiques traditionnelles colombiennes avec des musiques européennes électroniques. Le tout en espagnol, dans la langue des poètes qui l’inspirent.

Tarifs : de 10 à 18 €. Réservation en ligne