Scolarité

Déconfinement : retour à l'école Anatole France (14 mai 2020)

Mis en ligne le

Avec la levée des mesures de confinement lié à l'épidémie de Covid-19, les écoles chavilloises ont réouvert leurs portes, jeudi 14 mai 2020.

Sur la base du volontariat des parents, les élèves se sont retrouvés en petits groupes, dans le strict respect du protocole sanitaire national établi par le ministère de l'Éducation nationale.

Sur décision de Jean-Jacques Guillet, maire de Chaville, un agent municipal est désormais présent, jusqu'au 25 mai, aux côtés de l'enseignant, dans chaque groupe, afin d'assurer la sécurité sanitaire de tous.

Respect de la distanciation physique, lavage régulier des mains, repas froid à la restauration scolaire... si les règles de vie à l'école sortent pour le moins de l'ordinaire, les enfants de l'école élémentaire Anatole France ont pu retrouvé leurs camarades, leur salle de classe et leurs jeux dans la cour de récréation, adaptés en raison de la situation actuelle.

Les équipes pédagogiques, d'animation, de restauration scolaire et de logistique sont à leurs côtés pour que le retour à l'école se passe dans les meilleures conditions possibles et en toute sécurité.