Police municipale

Un chef ou brigadier-chef de police municipale et un gardien-brigadier de police municipale

Postuler avant le

La Ville de Chaville, commune résidentielle de 20 324 habitants, recrute deux agents de police municipale expérimentés.

Mis en ligne le

La Ville de Chaville est une commune essentiellement résidentielle d’un peu plus de 20 000 habitants, située entre Paris et Versailles. Elle bénéficie d’un cadre de vie privilégié constitué par la présence de deux forêts sur son territoire.

Soucieuse de préserver la qualité de vie des habitants, elle souhaite développer son service de police municipale afin de garantir la tranquillité et la sécurité sur son territoire. Le service est placé sous la responsabilité du directeur de la veille urbaine qui assure la coordination avec les services de la police nationale.

Pour renforcer la dynamique d’équipe et accroître la présence sur le terrain, la commune recrute par voie de mutation un chef de police municipale ou brigadier-chef de police municipale et un gardien-brigadier de police municipale pouvant se prévaloir d’une certaine expérience. Les personnes recrutées permettront la mise en place de deux brigades assurant un planning par roulement afin d’étendre la présence sur le terrain et d’assurer les missions d’îlotage de 8h à 22 h.

Les moyens mis à disposition du service consistent actuellement en des protections individuelles (gilets pare-balle), un armement de catégorie B, un éthylotest électronique, des caméras piéton, des jumelles laser pour le contrôle de vitesse et des outils de verbalisation électronique. Le service dispose de ses propres locaux en centre-ville ainsi que d’un véhicule équipé.

En termes de compétences et de capacités requises, les candidats devront se prévaloir de réelles aptitudes relationnelles et de dialogue qui constituent un plus aux connaissances et à l’exercice des pouvoirs de police du maire lesquels doivent être parfaitement maîtrisés. Il est également exigé des capacités rédactionnelles pour l’établissement des rapports et constats. La maîtrise de l’outil informatique est souhaitable en raison de tâches effectuées par la voie dématérialisée.

Conditions de recrutement

Outre le traitement indiciaire, les agents recrutés percevront une prime de service de 20% du traitement de base à laquelle s’ajoutera l’indemnité d’administration et de technicité ainsi qu’un 13ème mois versé par moitié en juin et en novembre. Des possibilités de restauration sur place sont mises en œuvre au moyen de conventions passées avec des établissements de la ville qui prend en charge une partie du prix des repas.

Temps de travail : temps complet

Poste à pourvoir rapidement

Liste des documents