Le Conseil de Vie locale

Le Conseil de vie locale est un organe consultatif non décisionnel. C’est un outil d’aide à la décision.

Le Conseil de vie locale rend des avis sur des questions locales. Il est saisi par le maire ou le Conseil municipal. Il peut également choisir les sujets sur lesquels il travaille.

Le Conseil de vie locale se réunit en assemblée plénière et en commission thématique. Des personnalités expertes peuvent être associées aux travaux du CVL, à titre exceptionnel et consultatif, afin d’enrichir les débats.

Les membres du Conseil de vie locale

Les membres du CVL doivent résider ou travailler à Chaville. Ils sont nommés par le maire après présentation en Conseil municipal. Leur mandat dure 6 ans.

Collège des experts et personnes qualifiées

• Bruno Curvale

Les conseillers

• Colette Bernardi