Mercredis et vacances

Les accueils de loisirs sont ouverts tous les mercredis et pendant les vacances scolaires. De nombreuses activités (sportives, artistiques et culturelles) sont proposées aux enfants.

Fonctionnement du mercredi (pendant les périodes scolaires)

Depuis la rentrée 2018, l'emploi du temps scolaire a changé. Les enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de Chaville suivent la classe 4 jours par semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

La Ville de Chaville propose une formule d'accueils de loisirs pour la journée du mercredi :

  • Journée complète avec déjeuner*
  • Matin avec déjeuner*

* Déjeuner facturé en plus par le prestataire

Les enfants d'âge maternel et élémentaire peuvent quitter l'accueil de loisirs à partir de 17h.

L'inscription s'effectue pour l'année, en fonction des places disponibles.

Contenus et programmes du mercredi

Mercredi matin

Le service "Enfance" met en place des activités de découverte et d'éveil, organisées en cycles de 6 à 7 séances, allant de vacances à vacances. Chaque enfant pratique 5 cycles d'activités dans l'année.

5 thématiques sont proposées aux enfants, tout au long de l'année :

  • Artistique
  • Culturelle
  • Scientifique et technique
  • Sportive
  • Développement durable

En début de cycle, les enfants peuvent choisir leur activité. Les activités sont proposées par les animateurs du service "Enfance" de la mairie et par des intervenants extérieurs spécialisés. Des sorties culturelles peuvent être organisées pour enrichir chaque cycle.

Mercredi après-midi

Les activités proposées l'après-midi sont laissées à l'appréciation du directeur de l'accueil de loisirs et de son équipe d'animation, afin d'adapter l'organisation de la journée.

Le rythme des enfants et leur réceptivité guident la réflexion des équipes.

Fonctionnement pendant les vacances scolaires

Les enfants inscrits pendant les vacances scolaires sont accueillis en accueils de loisirs de 7h45 à 18h30. Un planning d’activité varié leur est proposé chaque jour, mêlant activités sportives artistiques et culturelle.

Le nombre d’établissements d’accueil ouverts pendant les vacances varie en fonction des périodes. Tous les accueils de loisirs ne sont donc pas ouverts pendant les vacances.

Même si votre enfant fréquente un accueil pendant l’année scolaire, il n’est pas automatiquement accueilli dans cet accueil pendant les vacances.

Annuaire