La réserve communale de sécurité civile

La réserve communale de sécurité civile a pour objectif d’apporter son aide en cas de catastrophe majeure (sanitaire, écologique, accident grave…). Elle est composée de bénévoles.

La réserve communale de sécurité civile est placée sous l’autorité du maire et librement organisée par la Ville de Chaville. Elle a été créée lors de la séance du Conseil municipal du 16 novembre 2005.

Ses missions

La réserve communale de sécurité civile est chargée d’apporter son concours au maire en matière de :

• Information et préparation de la population face aux risques encourus par la commune
  • Soutien et assistance à la population en cas de sinistres
  • Appui logistique et rétablissement des activités

La réserve communale de sécurité civile est fondée sur le principe du bénévolat et sur les solidarités locales, dans les conditions fixées par les articles L. 1424-8-1 à L. 1424-8-8 du Code général des collectivités territoriales.

Vous souhaitez rejoindre la réserve communale de sécurité civile ?

Contactez la police municipale au 01 41 15 82 00 ou par courriel