Accompagnement à la recherche d'emploi

Seine Ouest Entreprise et Emploi propose à tout demandeur d'emploi du territoire de Grand Paris Seine Ouest un accompagnement individuel personnalisé.

Seine Ouest Entreprise et Emploi constitue un guichet unique pour :

• Les dirigeants d’entreprises
  • Les salariés
  • Le public en recherche d’emploi
  • Les bénéficiaires du RSA

Demandeur d'emploi (26 ans et plus)

Un conseiller professionnel dédié vous accompagne dans votre parcours vers l'emploi ou la recherche de formation.

En fonction de l’avancée de votre projet et de vos besoins, vous bénéficiez d’une offre de service sur mesure :

• L'appui ponctuel : il répond à une demande très concrète.
  • L'accompagnement sur projet : il permet d'atteindre un objectif précis, en mettant en place un suivi étape par étape, pour trouver un emploi ou accéder à une formation.

Les services de Seine Ouest Entreprise et Emploi

1. Conseils sur les techniques de recherche d’emploi
    -Validation du projet professionnel
    -Élaboration du CV et de la lettre de motivation
    -Préparation à l'entretien d'embauche
    -Ateliers collectifs thématiques : projet professionnel, simulation d’entretiens professionnels, réseaux sociaux professionnels, image de soi, anglais professionnel…
  2. Accompagnement en transition professionnelle
  3. Présentation d'offres d'emploi, mise en relation employeurs, sessions de recrutements, forums (tous niveaux, tous secteurs)

Comment rencontrer un conseiller ?

Un conseiller vous reçoit dans l’antenne la plus proche de chez vous pour un premier entretien de diagnostic qui vous permettra de préciser votre parcours, vos projets et vos objectifs.

Seine Ouest Entreprise et Emploi
Numéro unique : 01 55 95 04 07
Contacter par mail

Antenne de Chaville
Permanence à l'hôtel de ville
1456 avenue Roger Salengro
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

Conditions d’accès

• Résider sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest (Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes la Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves, Ville-d'Avray)
  • Être âgé de 26 ans et plus

À noter : les demandeurs d’emploi de 16 à 25 ans seront orientés vers la Mission Locale

Lors de votre premier rendez-vous, n’oubliez pas de vous munir de votre CV.