Jeunesse, Formation, Animation

Stage d'approfondissement du BAFA

La Ville de Chaville organise une session de formation au BAFA (Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur), approfondissement sur le thème "Petits et grands jeux". Le dossier d'inscription est à retirer au service Jeunesse et doit être envoyé à l'association La main solid'aire, partenaire de l'opération, avant le 2 avril 2021. Le stage se déroulera du 19 au 24 avril, au gymnase Colette Besson.

Mis en ligne le

En partenariat avec l’association La main solid'aire et le centre de formation Fédération Culturelle et Sportive de France

Le BAFA

Le BAFA permet d’encadrer à titre non professionnel et de façon occasionnelle des enfants et adolescents en accueils collectifs de mineurs (centres de loisirs, colonies de vacances, centres aérés, camps...) dans le cadre d'un engagement social et citoyen et d'une mission éducative.

Il est accessible à toute personne ayant 17 ans révolus au premier jour de la session.

Le BAFA représente un premier pas vers la responsabilité et l'autonomie à travers l'apprentissage de l'animation et de la gestion d'un groupe de mineurs.

Il répond au cahier des charges du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

La formation se déroule en 3 étapes qui doivent être réalisées au cours d'une période de 30 mois maximum :

• Formation générale
  • Stage pratique
  • Stage d'approfondissement ou de qualification

Le stage d'approfondissement

Ce stage est ouvert à 20 stagiaires.

Dates et lieu

• Du lundi 19 au samedi 24 avril 2021, de 9h à 19h