Vie pratique, Mairie

Incident électrique du 8 novembre : explications sur la coupure de courant

Un incident électrique sur un transformateur source d'Issy-les-Moulineaux a entraîné une coupure de courant, vers 22h50 jeudi 7 novembre, plongeant plusieurs villes du Territoire dans le noir jusqu'à minuit.

Un incident survenu sur un transformateur au poste source d’Issy-les-Moulineaux a entrainé, jeudi 7 novembre 2019, vers 22h50, une coupure d’alimentation de 36 000 usagers sur les villes de Vanves, Malakoff, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Meudon et Sèvres.

Le poste source d’Issy-les-Moulineaux comporte 3 transformateurs. Le 3e était en maintenance au moment de l’incident sur le 2e transformateur, ce qui a empêché la reprise immédiate de l'alimentation de l’ensemble des foyers.

Les manœuvres de la société Enedis ont permis de réalimenter les foyers impactés vers minuit.

Les clients sont actuellement tous réalimentés par 1 transformateur.

Enedis, l’entreprise nationale en charge du service public de la distribution d’électricité, gestionnaire du réseau, analyse, en ce moment les prévisions de charge sur le réseau afin d'anticiper tout problème.