Transport, Travaux

Grand Paris Express : fermeture partielle de la RD1 à Boulogne

Les travaux de la future gare Pont de Sèvres, sur la ligne 15 du Grand Paris Express, ont commencé. L'importance de ce chantier nécessite la coupure partielle de la route départementale (RD1) à Boulogne-Billancourt, à partir du 5 janvier 2018, pour une durée de 34 mois. Des itinéraires de substitution sont mis à votre disposition.

Mis en ligne le

Les travaux

La nouvelle gare Pont de Sèvres sera située en bord de Seine, en face de la Seine Musicale. Le chantier est situé à la croisée de l'actuelle ligne 9 du métro et des futures lignes 15 Sud et 15 Ouest du Grand Paris Express.

La première étape des travaux consiste à conforter les berges, à dévier les réseaux et à construire le couloir de correspondance avec la ligne 9. Puis, les réseaux souterrains seront déviés pour libérer l'espace nécessaire au passage du tunnelier.

Tout a été fait, en liaison avec la Société du Grand Paris et le Département des Hauts-de-Seine, pour atténuer au maximum les perturbations.

• Les interventions des concessionnaires et les entreprises de BTP sont regroupées sur la même période pour éviter un étalement des interventions sur plusieurs années avec des zones de travaux éparses.
  • Dans les quartiers environnants, l'accès aux résidences et aux entreprises dans ce quartier d'affaires constitue la priorité.
  • Des aménagements particuliers sont prévus pour maintenir l'accès piétons et routiers.

Le plan des travaux (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les conséquences sur la circulation

Ces travaux vont entraîner, à partir du 5 janvier 2018, une coupure partielle de la route départementale 1 (RD1).

Le quai Georges Gorse situé à Boulogne-Billancourt sera fermé à la circulation entre le pont de Sèvres et le pont Renault jusqu'à fin 2020.

Depuis le pont de Sèvres, les automobilistes ne peuvent plus tourner à droite pour emprunter le quai Gorse. Il en est de même Cours de l'Île Seguin, pour rejoindre le quai à droite.

La coupure de la RD1 a été concertée avec les partenaires pour éviter que les travaux du Grand Paris Express ne soient concomitants avec ceux de la route départementale 7, sur la rive opposée, et ainsi fluidifier les itinéraires de substitution.

Calculez votre nouvel itinéraire sur la page Waze spécialement dédiée à la coupure de la RD1

Les itinéraires de déviation

Cliquez sur les images pour les agrandir

Vers Paris-Centre                                       Vers Boulogne-Billancourt et la Seine Musicale