Du à

Grand Paris Seine Ouest, Environnement

Nuit de la thermographie

GPSO Énergie, l’agence locale de l’énergie et du climat, organise une nuit de la thermographie pour observer les déperditions de chaleur des logements de Chaville avec une caméra thermique. Gratuit, sur inscription.

Comment lutter contre les déperditions de chaleur ?

Par où s’échappe la chaleur de nos logements en hiver, pour nous laisser cette sensation désagréable de froid et une facture d’énergie trop élevée ?

Ces situations peuvent s'expliquer par :

• Une isolation inexistante ou inadaptée
  • Des défauts de pose de l’isolant
  • Des pertes dues aux procédés de construction,
  • Des ponts thermiques...

Les conseillers énergie FAIRE de GPSO Énergie vous emmènent en balade, afin de découvrir les déperditions de chaleur des logements de Chaville et les solutions pour y faire face.

Le programme de la balade nocturne

Les images thermographiques rendent visible la température des différentes surfaces d’un bâtiment : à l’aide de différentes couleurs, vous pourrez :

• Visualiser les changements de température au sein d’un même logement (maisons individuelles et copropriétés)
  • Comprendre d’où viennent les déperditions de chaleur, responsables des sensations de froid, mais aussi du coût élevé de certaines factures

Vous découvrirez également les solutions envisageables pour améliorer votre confort thermique, des écogestes, aux travaux de rénovation énergétique.

La conseillère énergie France Rénov' vous orientera vers les meilleures pratiques.

Info pratique

• Le lieu de rendez-vous sera communiqué après votre inscription

Inscription gratuite et obligatoire au 0 800 10 10 21 (appel gratuit) ou en ligne