à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Culture, Associations, Conférence

L'oeuvre de Johannes Vermeer

Le Cercle d'amitié de Chaville vous propose d'assister à une conférence sur le thème "L’œuvre de Johannes Vermeer, entre silence et lumière".

Peintre baroque néerlandais du XVIIe siècle, Johannes Vermeer est surnommé le "Sphinx de Delft".

Parmi les 34 tableaux qui lui sont actuellement attribués avec certitude, La Jeune Fille à la perle et La Laitière comptent désormais parmi les œuvres les plus célèbres de l'histoire de la peinture.

Vermeer est placé, avec Rembrandt et Frans Hals, au rang des maîtres du Siècle d'or néerlandais. Il reste essentiellement connu pour ses scènes de genre.

Le Cercle d'amitié de Chaville

Favoriser les échanges et les liens d'amitié en organisant des animations culturelles à l'adresse de tous les habitants de Chaville et de ses environs, sans distinction aucune.

Gratuit pour les adhérents. 5 € pour les non adhérents. Ouvert à tous