Du au

Parc de l'hôtel de ville
1456, avenue Roger Salengro

Exposition, Associations, Photographie

Ensemble, bien vivre et bien manger

La délégation des Hauts-de-Seine du Secours Catholique présente une exposition sur l'accès digne à l'alimentation pour les personnes démunies. À découvrir sur les grilles du parc de l'hôtel de ville.

Crédit photo : Guy Marguerite

La précarité alimentaire, un sujet d'actualité

Chaque année, le Secours Catholique édite un rapport statistique sur la pauvreté en France, sur une thématique spécifique.

En 2021, ce rapport (rendu public le 18 novembre) porte sur l’accès digne à l’alimentation des plus fragiles.

L'exposition photo présentée à Chaville est l’occasion de mettre en avant des initiatives prises dans le département sur la thématique alimentaire.

Parmi ces projets : le jardin partagé des Châtres Sacs à Chaville, avec la mise en avant de la qualité et de la durabilité des produits qui y sont cultivés.

En proposant d’offrir des parcelles à des personnes accueillies et accompagnées par le Secours Catholique, la Ville de Chaville favorise ainsi l’accès digne à l’alimentation, droit fondamental et durable (économique, social et écologique) à une alimentation de qualité.

Un sujet d’autant plus d’actualité depuis la crise sanitaire et ses conséquences sur les plus démunis.

Accès libre