Du au

Médiathèque

Médiathèque, Culture, Animation

Du Rouge au Noir : un week-end polar

Venez vous immerger dans le monde du polar le temps d'un week-end à la médiathèque ! Murder Party, chasse aux indices, atelier d'écriture et même une dégustation de vin (avec modération) sont au programme.

Le programme

• Dégustation

En partenariat avec Vivre à Chaville et l'apéro-truck Chez Fanette

Pour vous donner du courage, former les équipes, et braver les énigmes de la Murder Party, vous êtes invités à déguster une sélection de crus de l'apéro-truck Chez Fanette et le Chavignon de l’association Vivre à Chaville.

Des jus de raisin seront servis pour les plus jeunes ou les personnes ne buvant pas d’alcool.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Vendredi 12 avril, à 18h
À partir de 14 ans

• Murder party : meurtre au sein d'un nid d'espion

Par la Compagnie l'Entre-sorts

Lors d’un colloque sur les dernières innovations en matière d’espionnage, la valise du Professeur Délirium est fracturée et l’homme de ménage Robert, retrouvé assassiné...

Dress code : Austin Powers

Vendredi 12 avril, de 19h30 à 21h
À partir de 10 ans

• Chasse aux indices

Samedi 13 avril, de 15h à 17h
À partir de 7 ans

• Atelier d'écriture

En partenariat avec l'association La Plume a dit

Annette Imbs qui vous donnera toutes les clés et astuces pour devenir la future Mary Higgins Clark ou supplanter Sir Arthur Conan Doyle !

Samedi 13 avril, à 16h
Pour adultes