à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Cinéma, Culture, Atrium

Club du cinéma : Sweeney Todd

Le Club du cinéma Philippe Soupault vous invite à (re)découvrir “Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street”, de Tim Burton.

La Fabrique du cinéma

Précède la projection. Pour les amoureux du cinéma désireux de plonger dans les coulisses du film.

Animée par Stéphane Simon, cinéphile averti.

À 10h. Entrée libre

Le synopsis

Benjamin Barker parvient à s'évader de la sinistre geôle australienne où il croupit depuis
15 ans. Il retourne à Londres et, sous le nom de Sweeney Todd, s'installe dans son échoppe
de barbier.

Il en a été arraché, trois lustres plus tôt, par le juge Turpin, une brute immonde qui désirait sa femme, Lucy. Celle-ci s'est donné la mort après avoir été violée par Turpin, dont la concupiscence pourrait bien se reporter, à présent, sur la fille de Benjamin, Johanna, qu'il tient prisonnière depuis tout ce temps.

Madame Lovett, la boulangère et voisine de Sweeney, lui offre son aide...

Tarif unique : 5 €

Extrait du film