à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Forum des savoirs, Culture, Conférence

Annie Ernaux - Écrire la vie (3/4)

Le Forum des savoirs vous propose un cycle de conférences consacré à l'écrivaine Annie Ernaux. Thème de cette conférence animée par le professeur Pierre-Louis Fort : "Les lieux en regard".

Le cycle de conférences

Annie Ernaux est une figure majeure de la littérature française contemporaine. Traduite dans de nombreux pays, couronnée par de multiples prix dont le plus que prestigieux Nobel. Peut-être est-ce parce qu’Annie Ernaux interroge l’existence, dans ce qu’elle a de politique, de sociologique, d’historique mais aussi de personnel et d’éminemment sensible, faisant résonner silencieusement les accords singuliers de l’intime, le nôtre et celui qu’elle o›re en partage ?

Ces quatre conférences consacrées à Annie Ernaux seront une promenade dans les multiples chemins que dessine une des œuvres les plus denses et les plus belles de notre temps.

Le conférencier

Pierre-Louis Fort est professeur des universités à CY Cergy Paris Université

Les autres conférences proposées

• Mardi 3 octobre, à 15h : Face au réel