à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Culture, Atrium, Théâtre

Adieu M. Haffmann

4 récompenses aux Molières 2018 pour cette belle pièce, une plongée magistrale dans la dure réalité de la France de Vichy.

La pièce

Nous sommes en 1942, en pleine occupation allemande. Le régime du maréchal Pétain oblige les Juifs de France à porter l'étoile jaune et les soumet à des vexations qui leur rendent la vie impossible.

Joseph Haffmann, bijoutier, propose à son employé non juif de lui céder sa boutique. Il lui demande de le cacher sur place en attendant des jours meilleurs.

L'employé accepte mais, stérile et en manque d'enfant, il fait une étrange demande : Monsieur Haffmann ne pourrait-il pas faire un enfant à son épouse ?

• Écriture et mise en scène : Jean-Philippe Daguerre
  • Avec Charles Lelaure, Julie Cavanna et Alexandre Bonstein

Rencontre de l’Atelier

La pièce sera suivie d’une “Rencontre de l’Atelier” animée par le comédien Pierre-Olivier Scotto.

Tarifs : de 12 à 20 €

Bande annonce de la pièce