Informations pour les acquéreurs et locataires

Retrouvez dans cette page des informations utiles pour les acquéreurs propriétaires et les locataires.

Les agences immobilières à Chaville

Annuaire

Le marché immobilier des logements locatifs

• Les prix mensuels moyens des loyers de marché (nouvelles locations et relocations) du secteur locatif libre s'échelonnent entre 16 et 22 euros le m2 hors charges.
  • Le taux de mobilité de 21,7% rejoint le taux régional (22,7%) mais reste faible au regard du taux national (30,3%).

Source : Observatoire des loyers CLAMEUR  (Connaître les Loyers et Analyser les Marchés sur les Espaces Urbains et Ruraux)

Le foyer ALJT et les résidences meublées

ALJT de Chaville (foyer jeunes travailleurs)
34 boulevard de la Libération

Résider dans un foyer ou une résidence sociale, c’est occuper un logement de façon temporaire pendant une formation, un stage, un premier contrat de travail (CDD/CDI), un apprentissage ou le temps de trouver un emploi. La période d’occupation d’un logement peut varier de quelques semaines à 2 ans maximum. Pour les jeunes de 18 à 28 ans.

Plus d’infos sur le site de l’ALJT

Les résidences meublées

Il existe plusieurs organismes comme EFIDIS (résidence sur Chaville), ADEF, Adele (résidence sur Chaville), AGEFO (résidence sur Chaville), Fac Habitat, Espacil… qui proposent des studios à louer.

Le dispositif Solibail

Vous êtes propriétaire d’un ou de plusieurs logements, situés en Île-de-France, et vous souhaitez mettre votre bien en location en toute sécurité ?

Le dispositif Solibail , garanti par l’État, vous permet de louer votre bien à une association agréée qui y loge une famille à revenus modestes. L’association devient, de fait, votre locataire. C’est elle qui vous verse le loyer et qui vous garantit le bon entretien de votre logement.

Vous pouvez-vous renseigner auprès de 3 associations présentes sur Chaville :

En savoir plus sur le dispositif Solibail

Informations annexes au site